Velvet Swing

Présentation de Julien

Guitare

Cher journal,

Jusqu'ici, je n'avais jamais envisagé d'écrire mes pensées, ma vie, mes blessures sur une simple page web: je trouvais cela ridicule et inutile. Mais, aujourd'hui, j'en ressens le besoin. J'ignore pourquoi mais j'ai envie de me confier à toi, mon cher journal et tout ce que je sais, c'est que jamais tu ne me tromperas.

Alors, voilà : je suis généralement quelqu'un de timide et calme, je suis plutôt réservé, mais, depuis quelques temps, il m’arrive d’être nerveux. Bon, je ne te cacherai pas que j'ai une petite idée sur le pourquoi de la chose mais je sais que tu as déjà tout deviné ! Je suis aussi quelqu'un de très sensible et je manque d'amour. Cela fait plus d'un an que je ne vois plus ma femme. Enfin, je l'aperçois, mais vraiment ce qui s'appelle apercevoir ! Depuis que j’ai commencé l’aventure Velvet Swing, ma vie a beaucoup changé (et il n'y a pas que la mienne mais aussi celle de mes enfants). Cela me chagrine d'autant plus que j'aimais tant notre vie de famille unie, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Je souffre aussi de devoir supporter Benoît et Virginie tous les week-ends. Heureusement, ce n'est pas le cas le reste de la semaine.

Parfois, je me sens inutile, voire invisible. Peut-être n'est-ce qu'une impression, mais peut-être pas, finalement ?!... Enfin, quelquefois, je ne me sens quand même pas si inutile que ça. Quand je fais de la musique, cela me fait plaisir, un très grand plaisir : j'ai l'impression de renaître ou plutôt de ne plus être dépourvu d'intérêts. Et puis, tu sais, j'ai parfois de vrais moments de plaisir. Quand j’ai un solo à jouer et que Benoît a exceptionnellement pensé à me lancer d’un regard à la fin du sien, ça fait tellement de bien de pouvoir jouer sans précipitation, j'ai l'impression d'être Django Reinhardt. Et lorsque je peux proposer moi aussi des arrangements ou des interprétations tout en étant écouté par les deux autres, c'est vraiment magique pour moi !

J'aurais beaucoup aimé continuer à te parler car cela fait un bien fou mais, malheureusement, voilà un bon moment que je suis plongé dans ces lignes que j'aligne et il est maintenant temps pour moi d’aller travailler mes gammes et faire quelques pompes…